Sur le site internet de l’association Handiplage, les internautes peuvent lire : « Nous agissons pour développer et favoriser l’intégration des personnes à mobilité réduite aux loisirs et à la plage ». La plage d’Antibes, prénommée « plage de la salis », celle de la digue du port à Saint Jean de Luz ou encore « le bijoux » à Cannes sont aménagées de manière à faciliter la venue et les déplacements des personnes à mobilité réduite ; elles bénéficient ainsi du label Handiplage.
 
Cannes, c’est la promesse de vacances de rêve. Sur le bord de la Méditerranée, le sable fin caresse les pieds des promeneurs, amoureux des vagues qui posent le temps des vacances leur regard sur l’horizon bleuté. Cannes, c’est aussi le Festival, mais cela, c’est une autre affaire. Cet été, la plage Bijoux pourra accueillir les personnes à mobilité réduite.
Labellisée « Handiplage », la plage est aménagée et équipée de façon à permettre aux handicapés de s’y détendre.
Depuis sa création en 1997, cette association « Handiplage » attribue aux meilleurs plages son label ; il existe 4 niveaux de qualité, renseignés par des bouées.
Places de parking ou rampe d’accès, transats adaptés, les plages sélectionnées répondent à des critères d’accessibilité clés ; ces plages sont adaptées aux PMR, obéissent aux recommandations décrite dans la loi. Des dispositifs innovants et ludiques sont également mis à disposition des handicapés : fauteuil roulant sur le sable ou/ et allant dans l’eau… de quoi se relaxer vraiment, comme n’importe quel individu le fait !