Un beau mouvement fédérateur « La nuit du Handicap » se tient le 15 juin. Cette soirée consacrée au handicap sera animée par des groupes de musique, des spectacles de danse, etc.
 
Ce mouvement culturel enjoué favorise les rencontres, les échanges et le dialogue, incitant chacun à reconsidérer la place du handicap dans sa vie, autour de lui et plus largement en France. En juin 2018, la nuit du handicap a eu lieu dans 20 villes en France. Cette année l’évènement grossit les rangs : 24 villes accueillent des évènements en tous genres : labyrinthe des sens, spectacles handi’danse, concerts, restauration solidaire, initiation au langage des signes…  A paris, le déroulé aura lieu place de la République. A Bordeaux, ce sera sur le parvis de la Maison Eco-citoyenne. A Lille, l’on pourra se réunir en plein centre, place du théâtre où des animations culturelles et sociales mettront la ville en liesse. Cette nuit du 15 juin, aux prémices de l’été, met à l’honneur le handicap afin de sensibiliser le plus grand nombre à ses réalités.
 
Informations pratiques
Pour découvrir le programme de l’édition 2019 des différentes villes, rendez-vous sur le site, https://www.nuitduhandicap.fr/ville2019/