Airbnb développe son système de classement des logements accessibles aux personnes à mobilité réduite en exploitant un potentiel important : l’impact visuel, celui des photographies.
 

À
présent, quand un logement loué par le biais d’Airbnb présente des qualités d’accessibilité, quand ses espaces et ses équipements sont adaptés aux handicapés, les internautes-voyageurs qui cherchent un endroit où dormir, s’en rendront compte plus facilement, grâce aux visuels et bien sûr, aux listes de critères remplies par les hôtes (ceux qui proposent leurs logements sur Airbnb).

Ainsi, les voyageurs se font plus facilement une idée du niveau d’accessibilité des logements présentés par la plateforme Airbnb.
Effectivement, c’est grâce aux photographies que les hôtes ont pris de leurs appartements pour les télécharger ensuite sur Airbnb, mais également grâce aux listes de critères visibles sur le site (préalablement remplies par les hôtes de la communauté) que les voyageurs jugeront le niveau d’accessibilité du site.


Et, cela permet aux internautes intéressés par un logement adapté en terme d’accessibilité de faire un choix plus éclairé.
Aussi, ils évitent la déception de découvrir une adresse ne répondant pas à leurs besoins, inconfortables au regard de leurs exigences. 
Sur les premières pages, vous devrez sélectionner les caractéristiques d'accessibilité du logement, d'abord l'entrée, puis les espaces à l'intérieur et enfin les zones spécifiques tels que les chambres à coucher, la salle de bain, la cuisine et le salon.

En résumé, grâce à ce système, vous pouvez en tant qu’hôte définir les critères de votre logement afin que les voyageurs puissent d’emblée faire leur choix ! Cela vous fera gagner du temps, car vous n’aurez plus à répondre aux questions en message privé…
Pour les voyageurs, les photographies sont une source d’informations qui leur offre une première idée sans qu’ils aient besoin de se déplacer ou de se renseigner auprès de l’hôte ou de lire les commentaires des autres membres de la communauté du site… Finalement, cette organisation nouvelle (car enrichie) d’Airbnb permet d’avoir une navigation plus autonome !