Présentation du produit

La bande d’éveil à la vigilance en plaque aluminium a pour objectif d'éveiller la vigilance des personnes présentant une déficience visuelle par détection tactile et visuelle tout au long d’un cheminement. 

La plaque en aluminium LABRADOR PODALU peut être posée en intérieur comme en extérieur. Elle est résistante au trafic intense et à la glissance.

Les stries disposés sur les plots rendent la bande anti dérapante et augmentent la sensibilité au toucher afin d’être identifiable pour les usagers.

Pour une utilisation en extérieur il est recommandé de poser la dalle aluminium à l’abri du soleil direct afin de protéger les chiens guides d’aveugles contre le risque de brûlures.

Pré-percée en cinq points afin de faciliter une pause rapide, la plaque doit être fixée sur des sols plats. La remise en circulation est quasi-immédiate après la pose. Les vis ne sont fournies avec la bande. 

  
Rappel de la loi : 

« En haut de l’escalier et sur chaque palier intermédiaire, un revêtement de sol permet l’éveil à la vigilance à une distance de 0,50 m de la première marche grâce à un contraste visuel et tactile. Pour une implantation plus efficace, permettant à une personne aveugle ou malvoyante de détecter cet éveil à la vigilance, cette distance peut être réduite à un giron de la première marche de l’escalier. » (Article 7.1 “Circulations intérieures verticales” de l’Arrêté du 8 décembre 2014 fixantles dispositions prises pour l’application des articles R. 111-19-7 à R. 111-19-11 du code de la construction et de l’habitation et de l’article 14 du décret n° 2006-555 relatives à l’accessibilité aux personnes handicapées des établissements recevant du public situés dans un cadre bâti existant et des installations existantes ouvertes au public”)

"Une bande d'éveil à la vigilance a pour objectif d'éveiller la vigilance des personnes présentant une déficience visuelle par détection tactile et visuelle. Elles peuvent être installées dans les parties extérieures des établissements recevant du public et dans les installations ouvertes au public. 

Une bande d'éveil à la vigilance présente les caractéristiques suivantes : 

- elle est constituée de plots régulièrement espacés ; 
- sa largeur est suffisante pour être détectée à la canne blanche et pour ne pas être enjambé par le piéton
- elle est visuellement contrastée par rapport à son environnement immédiat ; 
- elle est non glissante ; 
- elle ne présente pas de gêne pour les personnes présentant des difficultés pour se déplacer ; 
- elle est placée à une distance de la zone de danger correspondant au pas de freinage. "

Annexe 7 “Bandes d’éveil à la vigilance” de l’Arrêté du 8 décembre 2014

Détails du produit

Composition
Aluminium
Dimension
600 mm de longueur et 415 mm de largeur, épaisseur de 1,5 mm
Mode de pose
A visser
Usage
Intérieur / Extérieur
Bestof-escaliers
5

Avis clients

Vous aimerez aussi

Pourquoi acheter sur AccessMarket

Livraison gratuite à partir de 150€

Satisfait à 100% ou remboursé*

Des conseils d’experts laissez vous guider

Dédié aux professionnels et collectivités locales