Présentation du produit

Les barres en Inox podotactiles font partie de la famille des bandes de guidage au sol, il s’agit d’un dispositif durable et efficace, applicable en intérieur qui permet de localiser et de guider les personnes mal voyantes et non voyantes vers les points stratégiques d’un ERP de catégorie 1 à 5. Sa pose répond à une obligation réglementaire conforme à la norme NF P98 352 visant à faciliter le déplacement des personnes à mobilité réduite (PMR).

Vendu à la pièce de 300mm de longueur et 30mm de largeur, ces barres de guidage en inox sont installées dans le but de créer un cheminement sans obstacle entre deux points d’intérêt d’un établissement et ainsi apporter une totale sécurité aux personnes en situation de handicap. Fabriquées avec un relief de trois millimètres, la barre podotactile en Inox peut aisément se sentir sous le pied ou pour les non-voyants et mal voyants utilisant une canne.
 
Sa matière en Inox 316L est dotée une très grande robustesse, acier inoxydable, ces barres offre une altération avec le temps plus que minime. Cette matière est apte pour les dépôts chimiques et physique, sa pose peut donc être effectuée dans n’importe quel type de structure.
 
Ces barres inox de surfaces lisses, aux extrémités arrondies sont plus résistantes que les bandes de guidage au sol en bande et offrent un esthétisme contemporain. La teinte grise de sa structure permet à ces barres de guidages de se fondre très facilement dans les espaces intérieurs.
 
Pour la pose de ces barres en inox, un gabarit est vivement conseillé afin de respecter la règlementation inhérente aux bandes de guidage au sol.
Ce modèle doit être posé sur un sol plat,en amont de la pose, propre, sans aspérité, afin que la pose soit la plus efficace possible.
Modèle adhésif, la face intérieure de la barre est dotée d’une surface collante qui s’applique en particulier aux sols rigides. Son pouvoir collant est effectif pendant plusieurs années, adapté aux passages intensifs. Sa remise en circulation est immédiate.

Rappel de la loi :

Selon la Norme 98-352

Rendues obligatoires par la loi de Février 2005 sur l’accessibilité des lieux publics, les bandes de guidage (ou bandes d’aide à l’orientation) sont indispensables pour orienter le visiteur malvoyant, dans le cadre de la norme 98-352

R. 111-19-2 Article 2

"Un cheminement accessible doit permettre d'accéder à l'entrée principale, ou à une des entrées principales, des bâtiments depuis l'accès au terrain.

Le revêtement du cheminement accessible doit présenter un contraste visuel et tactile par rapport à son environnement." 

Détails du produit

Composition
Inox
Couleur
Gris
Dimension
30 x 300 mm
Mode de pose
Adhésivée
Usage
Intérieur
Bestof-Cheminement
1

Avis clients

Vous aimerez aussi

Pourquoi acheter sur AccessMarket

Livraison gratuite à partir de 150€

Satisfait à 100% ou remboursé*

Des conseils d’experts laissez vous guider

Dédié aux professionnels et collectivités locales