Présentation du produit

La planche de bain OBANA assure la sécurité et l’accessibilité des personnes à mobilité réduite dans les sanitaires. 
Pour un transfert facile et une stabilité accrue, la planche OBANA est livrée avec une poignée et 4 patins réglables en caoutchouc qui s’ajustent à l’intérieur de la baignoire.

Ce modèle est adapté à des dimensions de baignoires de 41 et 60 cm.

Ce modèle en polypropylène permet à la personne à mobilité réduite qui souhaite prendre son bain de s'asseoir sans avoir à descendre jusqu'au fond de la baignoire.

Rappel de la loi :
Les douches adaptées comportent :
  • un siphon de sol ;
  • un équipement permettant de s’asseoir et de disposer d’un appui en position « debout»;
  • en dehors du débattement de porte, un espace d’usage accessible à une personne en fauteuil roulant tel que défini à l’annexe 2, situé latéralement par rapport à l’équipement permettant de s’asseoir ;
  • un espace de manœuvre avec possibilité de demi-tour dont les caractéristiques dimensionnelles sont définies à l’annexe 2, situé à l’intérieur de la douche adaptée ou, à défaut, à l’extérieur. Dans le cas où cet espace de manœuvre avec possibilité de demi-tour est situé à l’extérieur de la douche adaptée pour les personnes handicapées, il est situé devant la porte ou devant l’entrée de la douche ou à défaut à proximité de celle-ci. Lorsqu’elle existe, un espace de manœuvre de manœuvre de porte est nécessaire devant celle-ci. La porte est en outre équipée d’un dispositif permettant de la refermer derrière soi une fois entré.
  • des équipements accessibles en position « assis », notamment des patères, robinetterie, sèche-cheveux, miroirs, dispositifs de fermeture des portes.

Détails du produit

Composition
Polypropylène
Dimension
Largeur entre accoudoir : 70 cm / Profondeur assise : 26 cm

Avis clients

Vous aimerez aussi

Pourquoi acheter sur AccessMarket

Livraison gratuite à partir de 150€

Satisfait à 100% ou remboursé*

Des conseils d’experts laissez vous guider

Dédié aux professionnels et collectivités locales