Présentation du produit

Le siège de douche est l’accessoire indispensable pour assurer confort, sécurité et accessibilité dans l’espace de douche. Cette solution d’assise confortable s’adapte à toutes les salles de bain susceptibles d’accueillir des personnes à mobilité réduite (PMR), le siège de douche est également une solution adaptée aux personnes âgées. Sa structure en acier inoxydable et son système de coussins rembourrés sont amovibles, muraux et rabattables. 
 
Le siège et les pieds de la douche à latte Bama est en acier inoxydable, les lattes sont en PVC. Le siège a une longueur de 485 mm, une hauteur de 480 mm et une profondeur de 410 mm, la profondeur du siège replié est de 120 mm. Les pieds du siège sont réglables et peuvent aller jusqu’à plus ou moins 15 mm, ils ont un embout en caoutchouc blanc qui permet d’éviter toute détérioration de l’espace de douche. Le produit se décline en deux coloris : blanc ou gris. Le siège dispose de 4 points de fixation, avec un diamètre de visserie de 7 mm. L’assise du siège de douche à lattes est ergonomique avec des finitions mates, le pied et la plaque de fixation sont quant-à-eux épurer afin de garantir une hygiène optimale dans l’espace de douche. 
 
Rappel de la loi : 

 « Les douches adaptées doivent comporter en dehors du débattement de porte éventuel comportent : 
Un siphon de sol ;
Un équipement permettant de s’asseoir et de disposer d’un appui en position « debout » ; 
- Un espace d’usage tel que défini à l’annexe 2, situé latéralement par rapport à l’équipement permettant de s’asseoir ;
- Un espace de manœuvre avec possibilité́ de demi-tour dont les caractéristiques dimensionnelles sont définies à l’annexe 2 ; 
- Des équipements accessibles en position « assis », notamment des patères, robinetterie, sèche-cheveux, miroirs, dispositif de fermeture des portes. »

(Article 18 : « Dispositions spécifiques relatives aux cabines et aux espaces à usage individuel » de l’arrêté du 8 décembre 2014 fixant les dispositions prises pour l’application des articles R.111-19-7 à R.111-19-11 du code de la construction et de l’habitation et de l’article 14 du décret 2006-555 relatives à l’accessibilité aux personnes handicapées des établissements recevant du public situé dans le cadre bâti existant et des installations existantes ouvertes au public.) 

Détails du produit

Composition
Structure du siège et pieds en acier inoxydable / Lattes en PVC
Couleur
Blanc et gris
Dimension
Siège : longueur 485 mm, profondeur 410 mm , hauteur 480 mm / Profondeur du siège lorsqu’il est replié : 12 cm
Mode de pose
Encastrable
Usage
Intérieur

Avis clients

Vous aimerez aussi

Pourquoi acheter sur AccessMarket

Livraison gratuite à partir de 150€

Satisfait à 100% ou remboursé*

Des conseils d’experts laissez vous guider

Dédié aux professionnels et collectivités locales