Présentation du produit

La rampe portable est une rampe d’accessibilité permettant à une personne en situation de handicap moteur ou toute personne à mobilité réduite un accès à un établissement recevant du public ou faciliter le franchissement d’un seuil. Cette rampe est également très adaptée pour le franchissement de matériels lourds (scooter, quad...).

Cette rampe se déploie manuellement à l’intérieur ou à l’extérieur du seuil à franchir sans emprise permanente sur le domaine public. Il s’agit d’un produit de substitution lorsque l’installation d’une rampe maçonnée ou encastrée s’avère non réalisable.

Pouvant franchir jusqu’à 40 cm, ce modèle allie robustesse et esthétisme. La rampepeut supporter une charge de 400 kg, idéale pour le franchissement d’objets lourds, elle peut être utilisée dans de nombreux domaines d’activités. Ce modèle est antidérapant et composé de chasse-roues latéraux pour un franchissement en toute sécurité. Sa couleur bleue lui permet de créer un contraste par rapport à son environnement pour être visible par tous. 

Dotée d’un poids très léger, cette rampe est pliable dans le sens de la longueur pour un espace de rangement limité et équipée de poignées pour une manipulation et un transport simplifié. Les poignées sont démontables et coulissantes pour une plus grande adaptabilité. 

Modèle Largeur Longueur Poids 
IRP050 76 cm 52 cm 3,8 kg
IRP090 76 cm 92 cm 4,9 kg
IRP120 76 cm 116 cm 6,3 kg
IRP150 76 cm 150 cm  2,3 kg
IRP170 76 cm 167 cm 3,4 kg
IRP200 76 cm 200 cm 6 kg 

Rappel de la loi : 

Lorsqu’une dénivellation ne peut être évitée, une rampe respectant les valeurs de pente indiquées au a du 2° du II de l’article 2 notamment lorsque cette rampe est en cours d’utilisation, est aménagée afin de la franchir. Cette rampe est, par ordre de préférence :
- une rampe permanente, intégrée à l’intérieur de l’établissement ou construite sur le cheminement extérieur de l’établissement ; - une rampe inclinée permanente ou posée avec emprise sur le domaine public. L’espace d’emprise permet alors les manœuvres d’accès d’une personne en fauteuil roulant ;
- une rampe amovible, qui peut être automatique ou manuelle. Une rampe permettant de traiter un dénivelé présent à l’accès du bâtiment présente les caractéristiques suivantes : 
  • supporter une masse minimale de 300 kg ; 
  • être suffisamment large pour accueillir une personne en fauteuil roulant ; 
  • être non glissante ; 
  • être contrastée par rapport à son environnement ; 
  • être constituée de matériaux opaques. 
(Article 4 « Accès à l’établissement ou l’installation » de l’Arrêté du 8 décembre 2014 fixant les dispositions prises pour l’application des articles R. 111-19-7 à R. 111-19-11 du code de la construction et de l’habitation et de l’article 14 du décret n° 2006-555 relatives à l’accessibilité aux personnes handicapées des établissements recevant du public situés dans un cadre bâti existant et des installations existantes ouvertes au public).

Détails du produit

Dimension
Longueur : 52 cm, 92 cm, 116 cm, 150 cm, 167 cm ou 200 cm / Largeur : 76 cm
Mode de pose
A poser
Usage
Intérieur / Extérieur
Bestof-Rampe
6

Avis clients

Pourquoi acheter sur AccessMarket

Livraison gratuite à partir de 150€

Satisfait à 100% ou remboursé*

Des conseils d’experts laissez vous guider

Dédié aux professionnels et collectivités locales