Présentation du produit

MISE EN OEUVRE

PREPARATION DES SUPPORTS

Les surfaces à coller doivent être propres, sèches, dépoussiérées et dégraissées. Nettoyer l'envers des stratifiés avec un solvant (SOLVANT N°1). Sur panneaux mélaminés un ponçage est obligatoire côté décor. Les plaques de stratifiés et les panneaux doivent être stabilisés en atelier et leur taux d'humidité ne doit pas dépasser 12 %. Ne pas coller sur des matériaux froids (minimum +15°C).

APPLICATION DE LA COLLE

A l'aide de la spatule A4 cloche ou d'un pinceau, déposer une couche régulière de colle sur chaque face à assembler à raison de 150g/m²/face environ. Sa température doit se situer entre + 15°C et + 30°C. Laisser évaporer les solvants 15 à 20 minutes. Le temps de séchage varie sensiblement en fonction de la température, du taux d'humidité ambiante, de la quantité de colle déposée et de la porosité du support.
Une fois ce temps de gommage écoulé, la colle doit être poisseuse mais ne doit plus accrocher au doigt.

MISE EN CONTACT (temps ouvert)

Une fois le temps de gommage écoulé, mettre en contact les deux surfaces encollées et dérouler le revêtement sur le support en évacuant toute bulle d'air. Attention à ne pas dépasser le temps ouvert maximal.

SERRAGE

La prise est instantanée et ne permet pas de repositionnement. Maroufler la totalité de la surface à l'aide d'un rouleau maroufleur. Avant usinage, laisser les collages se stabiliser au minimum pendant 4 heures. Les caractéristiques (résistance à l'arrachement et à la température) continuent dévoluer pendant 6 mois environ.

CONSOMMATION

150 ml/face/m² selon porosité du support.

Détails du produit

Avis clients

Soyez la première personne à écrire un avis sur ce produit !

Ajouter votre commentaire

logo

Merci !

Pourquoi acheter sur AccessMarket

Livraison gratuite à partir de 180 €

Satisfait à 100% ou remboursé*

Des conseils d’experts laissez vous guider

Dédié aux professionnels et collectivités locales