Présentation du produit

Le kit de stationnement pour personne à mobilité réduite ultra léger permet de créer des places de stationnement pour personnes handicapées de manière simple et rapide. 
Ce kit contient : un 
panneau B6 « Arrêt et stationnement interdit », un poteau en acier galvanisé, un panneau « sauf personne handicapé » et 3 brides de fixations.
 
L’utilisation du kit de stationnement pour PMR ainsi que ses caractéristiques répondent à une obligation règlementaire conforme à l’article 3 relatif au stationnement automobile de l’arrêté du 8 décembre 2014.  
 
Il se compose des éléments suivants normalisés : 
Panneau B6 « Arrêt et stationnement interdit » : Indique l'arrêt et le stationnement interdit pour toute personne sur une zone définie. La signalisation est symbolisée par un pictogramme de stationnement de type B.  Vendu dans un diamètre de 450mm. 
Poteau en acier galvanisé rectangulaire :  Idéal pour fixer tout type de panneau routier ou panneau de signalisation. La dimension de son tube est de 80 mm de longueur et 40 mm de largeur pour une épaisseur de tôle de 2 mm. 
Panneau « sauf personne handicapé » : Modèle en acier, il est réservé aux handicapés est à coupler avec le panneau B6 pour garantir une disponibilité permanente des places de stationnement pour les personnes à mobilité réduite. Dimensions : 500 mm de longueur et 150mm de largeur. 
 
Les deux panneaux sont certifiés par Asquer NF et CE et sont dotés de bords retournés avec un profil d'entourage d'une épaisseur de 32mm.
Leur profil en aluminium assure une parfaite rigidité, la face est quant à elle en acier galvanisé. Le revêtement des panneaux est rétro-réfléchissant Classe 1 pour un réflectorisé de petite intensité pour les voies privées.
 
Des brides de fixations renforcés sont intégrés au profil des panneaux pour un fixage rapide sur le poteau. Le Serrage se fait par vis inox CHC M8.
 
Le poteau en acier galvanisé pour panneau routier peur être scellé ou planté directement dans le sol (prévoir 50 cm sous terre pour une parfaite tenue). 

Rappel de la loi : 


Selon l'arrêté du 1er Août 2006, révisé par l'arrêté du 8 décembre 2014, voici ce qu'il faut pour faciliter le stationnement des PMR sur le parking d'un établissement recevant du public :  

Réserver 2% de vos emplacements aux personnes handicapées. Au-delà de 500 places, le nombre de places adaptées, qui ne saurait être inférieur à 10, est fixé par arrêté municipal.  

Prévoir une signalétique verticale repérable :  o Panneau B6d et M6h sur les voies publiques.  
Tout autre panneau indiquant que l'emplacement est réservé pour les personnes handicapées pour les parkings privés ou parking d'ERP.

Détails du produit

Composition
Acier
Couleur
Bleu et rouge
Usage
Extérieur
Bestof-signalétique
6
Bestof-stationnements
2

Avis clients

Vous aimerez aussi

Pourquoi acheter sur AccessMarket

Livraison gratuite à partir de 150€

Satisfait à 100% ou remboursé*

Des conseils d’experts laissez vous guider

Dédié aux professionnels et collectivités locales