Présentation du produit

Les nez de marches permettent une sécurisation de l’escalier à l’usage de personnes malvoyantes ou non-voyantes. Antidérapants, ils permettent également d’assurer un contraste visuel et ainsi aider les usagers à pouvoir s’orienter en toute sécurité. Tous les établissements recevant du public sont dans l’obligation d’avoir des nez de marches dans leurs escaliers, ces nez de marches constituent un révérenciel important dans la chaine de déplacement des personnes en déficience visuelle. 

Les contremarches permettent de sécuriser le déplacement des personnes malvoyantes et non-voyantes dans les escaliers. Elles permettent d’annoncer grâce à un contraste visuel le début et la fin de l’escalier. Les contremarches doivent être installées sur la première ainsi que sur la dernière marche d’un escalier. Dans le cas de plusieurs volées d’escalier, les contremarches doivent être installées sur la première et dernière marche de chacune de ces volées. Elles sont à la fois fonctionnelles, mais aussi esthétiques et d’une grande aide pour les personnes malvoyantes. 
 
Le combiné nez de marche & contremarche (2 en 1), est un produit, qui intègre au nez de marche une contremarche de 10 cm, avec un arrêté strié antidérapant, pour une résistance à la déformation. Cette combinaison des deux produits est très résistante au trafic intense et à la glissance, elle permet l’équipement des marches sans débord et particulièrement en intérieur. Le profil est en aluminium avec un revêtement en polymère, il est insensible aux UV et aux intempéries, il est également très résistant au trafic intense et aux glissements sur sol humide. La bande polymère est non abrasive, ce qui permet un trafic pieds nus. Très robuste, ce dispositif est adapté aux escaliers sans contremarches. 
 
Ce produit est idéal pour les escaliers ne comportant pas de contremarches comme certains escaliers modernes en métal. 

La pose se fait à la colle et sur tous types de sols, qu’ils soient intérieurs ou extérieurs. Ce qui permet une installation rapide et une remise en circulation immédiate 

Rappel de la loi : 

« Les nez de marches doivent répondre à certaines exigences : être contrastés par rapport au reste de l’escalier sur au moins 3cm en horizontal ; - être non glissant. » 
 
« La première et la dernière marche doivent être pourvues d’une contremarche d’une hauteur minimale de 10cm, visuellement contrastée par rapport au reste de l’escalier. » 
 
(Article 7 « Dispositions relatives aux circulations intérieures verticales » de l’arrêté du 8 décembre 2014 fixant les disposition prises pour l’application des articles R.111-19-7 à R.111-19-11 du code de la construction et de l’habitation et de l’article 14 du décret 2006-555 relatives à l’accessibilité aux personnes handicapées des établissement recevant du public situé dans le cadre bâti existant et des installations existantes ouvertes au public ») 

Détails du produit

Composition
Aluminium minéral
Couleur
11 choix
Dimension
Largeur : 39 mm ou 59 mm / Longueur : 1150 mm, 1500 mm, 2305 mm
Usage
Intérieur / Extérieur

Avis clients

Pourquoi acheter sur AccessMarket

Livraison gratuite à partir de 150€

Satisfait à 100% ou remboursé*

Des conseils d’experts laissez vous guider

Dédié aux professionnels et collectivités locales