Présentation du produit

Afin de sécuriser les personnes malvoyantes dans les escaliers, il est obligatoire de mettre un contraste visuel sur la première et la dernière marche : c’est ce que l’on appelle : une contremarche. Elles sont fonctionnelles, mais aussi esthétiques et s’adaptent en intérieur comme en extérieur.

Le profilé pour contremarche en aluminium peint est insensible aux UV, ainsi qu’aux intempéries, il est également imperméable et se nettoie facilement. C’est un produit rigide qui permet une installation sur tous types de contremarches en intérieur comme en extérieur. Deux dimensions sont disponibles, 1150 x 100 mm et 1500 x 100 mm. Il y a également 4 choix de coloris. Le produit est vendu à l’unité. 
 
L’installation se fait par fixation visée ou si le support le permet par fixation collée. La pose est simple et rapide. 

Rappel de la loi : 

« La première et la dernière marche doivent être pourvues d’une contremarche d’une hauteur minimale de 10cm, visuellement contrastée par rapport au reste de l’escalier. » (Article 7 « Dispositions relatives aux circulations intérieures verticales » de l’arrêté du 8 décembre 2014 fixant les disposition prises pour l’application des articles R.111-19-7 à R.111-19-11 du code de la construction et de l’habitation et de l’article 14 du décret 2006-555 relatives à l’accessibilité aux personnes handicapées des établissement recevant du public situé dans le cadre bâti existant et des installations existantes ouvertes au public »)

Détails du produit

Composition
Aluminium peint
Couleur
Jaune Melon, gris teinté, blanc, noir
Dimension
1500 x 100 m / 1150 x 100 m
Mode de pose
A visser
Usage
Intérieur / Extérieur

Avis clients

Vous aimerez aussi

Pourquoi acheter sur AccessMarket

Livraison gratuite à partir de 150€

Satisfait à 100% ou remboursé*

Des conseils d’experts laissez vous guider

Dédié aux professionnels et collectivités locales