Présentation du produit

Vissés au sol, les clous podotactiles ont pour but d’alerter d’un danger et de sécuriser au maximum les personnes non voyantes et malvoyantes dans un cheminement extérieur ou intérieur.

Ils sont destinés aux intérieurs et extérieurs et répondent à une obligation réglementaire conforme à la norme
NF P 98-351 visant à faciliter le déplacement des personnes à mobilité réduite (PMR).

Ils peuvent être posés sur chaque type de structure, que ce soit pour une utilisation en extérieur ou sur des planches en bois ou une moquette pour les intérieurs.

Le design de la tête du plot permet d’assurer une haute résistance à la glissance, mais également de le sentir très facilement sous le pied ou à l’aide d’une canne.

 Inoxydable mais également ininflammable, ce modèle est très adapté aux environnements humides. Les clous podotactiles à visser est résistant aux UV et à la corrosion, c’est une solution idéale pour les zones à fort trafic.

La disposition des clous doit être faite selon la norme, à noter que les vis ne sont pas fournies avec les plots. L’utilisation d’un gabarit de pose est vivement conseillée. La remise en circulation est immédiate après installation.

Son mode de fixation par vissage prémunit les plots contre l’arrachage. 


Rappel de la loi :

« En haut de l’escalier et sur chaque palier intermédiaire, un revêtement de sol permet l’éveil à la vigilance à une distance de 0,50 m de la première marche grâce à un contraste visuel et tactile. Pour une implantation plus efficace, permettant à une personne aveugle ou malvoyante de détecter cet éveil à la vigilance, cette distance peut être réduite à un giron de la première marche de l’escalier. »

Détails du produit

Composition
Inox
Couleur
Gris inox
Mode de pose
A visser
Usage
Intérieur / Extérieur
Lot
250

Avis clients

Pourquoi acheter sur AccessMarket

Livraison gratuite à partir de 150€

Satisfait à 100% ou remboursé*

Des conseils d’experts laissez vous guider

Dédié aux professionnels et collectivités locales