La boucle à induction magnétiques DLC20-K est destinée aux personnes malentendantes appareillées ou non. Elle améliore la distinction entre les informations pertinentes et le bruit ambiant en isolant les sons ou messages directement dans l'appareil auditif. Il s'agit d'un système Elles aident les personnes en situation de handicap auditif à communiquer et à localiser dans un établissement.
L’amplificateur, de fabrication française, est conçu pour être fixé discrètement sous un bureau ou un comptoir. Il est équipé de deux entrées, de réglages et de LED indiquant la présence de l’alimentation et du courant de la boucle magnétique.
L’ensemble est conçu pour offrir l’accessibilité aux personnes malentendantes équipées d’un appareil auditif avec la position T.
Il est également possible de raccorder un combiné pour les personnes malentendantes non appareillées.
Composition du kit :
- Boucle magnétique fixe
- Amplificateur
- Microphone
- Bloc d’alimentation
- Cable de liaison
- 3 autocollants “Espace adapté aux malentendants”
- Baguettes et adhésif pour fixation de la boucle magnétique
Rappel de la loi :
Les accueils des établissements recevant du public remplissant une mission de service public ainsi que les établissements recevant du public de 1ère et 2e catégories sont équipés obligatoirement d’une telle boucle d’induction magnétique.
(Article 5 Dispositions relatives à l’accueil du public » de l’arrêté du 8 décembre 2014)
Le système d’installation du système de boucle à induction audiofréquences présente les caractéristiques suivantes :
- Le niveau de bruit de fond magnétique est tel qu’il n’altère pas la qualité d’écoute du message sonore ;
- Les éventuels signaux situés dans le voisinage n’interfèrent pas avec le signal émis par le système