Présentation du produit

Les boucles à induction magnétiques (BIM) sont destinées aux personnes malentendantes appareillées ou non, elles compensent le handicap auditif en améliorant la distinction entre les informations pertinentes et le bruit ambiant. Elles aident les personnes en situation de handicap auditif à communiquer, mais aussi à localiser les points stratégiques d’un bâtiment ou encore à obtenir des informations sur l’environnement qui les entoure. Ce dispositif est obligatoire dans tous les ERP de catégorie 1 et 2, ainsi que dans tous les établissements remplissant une mission de service public.

Black cod est une boucle magnétique pour les malentendants, la dimension du boitier est de 250 x 220 x 70mm et pèse 710g. Son utilisation peut être fixe ou mobile et sa portée est de 1m. Le boitier possède un interrupteur (on/off), un indicateur de niveau de charge de la batterie, un indicateur d’émission de champs magnétiques ainsi qu’une portée de 70cm. La BIM black cod est accompagnée d’un microphone externe ainsi que d’un écouteur additionnel, compatible avec les prothèses auditives.

Autonomie de la batterie : 

  • En utilisation : 5 à 8h
  • En veille : 2 jours
  • Éteinte : 2 mois 

Contenu de la boîte :

  • Un micro sur pied
  • Un écouteur additionnel
  • Un adaptateur secteur
  • Une batterie rechargeable NiMH
  • Une notice d'utilisation
  • Un pictogramme "oreille barrée" pour la signalétique

Rappel de la loi :

« Les accueils des établissements recevant du public remplissant une mission de service public ainsi que les établissements recevant du public de 1ère et 2e catégories sont équipés obligatoirement d’une telle boucle d’induction magnétique » Article 5 :  « Dispositions relatives à l’accueil du public » de l’arrêté du 8 décembre 2014 fixant les dispositions prises pour l’application des articles R.111-19-7 à R.111-19-11 du code de la construction et de l’habitation et de l’article 14 du décret n°2006-555 relatives à l’accessibilité aux personnes handicapées des établissements recevant du public situés dans un cadre batî existant et des installations existantes ouvertes au public »

Annexe 9 de l’arrêté du 8 décembre 2014 : « Le système d’installation du système de boucle à induction audiofréquences présente les caractéristiques suivantes :

-       Le niveau de bruit de fond magnétique est tel qu’il n’altère pas la qualité d’écoute du message sonore ;

-       Les éventuels signaux situés dans le voisinage n’interfèrent pas avec le signal émis par le système. »

Détails du produit

Mode de pose
A poser
Usage
Intérieur
Unité de vente
A l'unité
Bestof-sonores
2

Avis clients

Vous aimerez aussi

Pourquoi acheter sur AccessMarket

Livraison gratuite à partir de 150€

Satisfait à 100% ou remboursé*

Des conseils d’experts laissez vous guider

Dédié aux professionnels et collectivités locales