Boucle magnétique portative et très légère, l’émetteur et le récepteur permettent d’isoler un message ou un son pour une écoute optimale dans des environnements acoustiques difficiles.
Le récepteur est à utiliser avec un casque, des oreillettes ou un collier magnétique. La transmission par bande de fréquence - 2.4 GHz - est la méthode la plus performante en technologie de transmission radio.
Résultat : un son cristallin d’une très haute qualité avec une portée de 300 mètres.

Comment l’émetteur et le récepteur fonctionnent-ils ?


L’émetteur et le récepteur utilisent la bande de fréquence de 2,4 GHz, meilleur mode de transmission sans fil avec un haut taux de transmission sans perte dû à la compression. Résultat : une meilleure qualité et clarté sonore par rapport à d’autres processus de transmission FM plus sensibles aux interférences. Ce système d’aide à l’écoute permet une impressionnante flexibilité d’utilisation.

Très léger et discret, il est tout à fait possible de placer le récepteur dans une poche, un sac ou autre.

L’émetteur



L’émetteur doit être positionné avec son microphone à proximité d’une source sonore (orateur, sonorisation, etc.) pour une retransmission optimale.
Ce petit émetteur de 66 grammes – le poids est le même pour le récepteur – est un système de transmission performant et puissant. Adapté au branchement d’écouteurs, ou casque et d’un microphone enfichable, il est immédiatement opérationnel en le mettant en marche. Un écran LCD indique les différents statuts.
La navigation dans les menus s’opère avec trois touches. La portée maximale en champ libre est de 300 mètres pour une autonomie de 20 heures.

Le récepteur


Le récepteur, muni également d’un écran LCD est équipé de deux branchements pour convenir à des accessoires d’écoute standard ou individuel, par exemple casque ou oreillettes. Le branchement d’un collier magnétique est également possible.
Ce dernier transmet le son par induction (champs magnétique) aux appareils auditifs équipés d’une bobine. Cette solution permet aux déficients auditifs de capter le son directement par leurs appareils auditifs et au volume souhaité sans être gêné par les bruits ambiants.

Les écouteurs fournis avec ce système peuvent être connectés aux deux sorties. Le format des sorties permet également le raccordement à des amplificateurs.
Une affectation simultanée des deux sorties est possible, seulement, le volume des deux sorties ne peut être réglé séparément.

Mise en route simple et rapide


Ce système de boucle magnétique portative est pré-réglé pour une utilisation instantanée et rapide.
Une modification de réglages n’est nécessaire qu’en cas de transmission perturbée.

Pour faire fonctionner les appareils, il suffit de presser le bouton marche/arrêt situé vers le haut. Les réglages et les paramètres du menu peuvent être modifiés à l’aide de seulement 3 boutons.
L’écran LCD affiche l’état actuel pour une utilisation intuitive.

Ce système fonctionne par batterie Lithium-ion, la recharge des appareils ne prend pas plus de 2 heures pour une autonomie de 20 heures !

Collier magnétique


Lorsque l’utilisation d’un collier magnétique est nécessaire, ce dernier doit être placé autour du cou du récepteur. Ensuite, il suffit de commuter son appareil auditif sur la position « T » ou « MT ». Ce système permet de recevoir le son directement par la bobine magnétique.


Conseil d’utilisation et de maintenance de l’émetteur et du récepteur


Ce système de boucle magnétique portative est exempt de maintenance.
Si les éléments sont sales, il suffit de les nettoyer avec un chiffon doux et légèrement humide.

L’utilisation d’alcool, de diluant et autres solvants organiques est vivement déconseillée. L’émetteur et le récepteur ne doivent pas être exposés directement au soleil sur une période prolongée. Ils doivent être protégés contre les températures élevées, l’humidité et les fortes vibrations mécaniques. Les appareils ne sont pas protégés contre les projections d’eau.


Composition du kit émetteur et récepteur


Ce système de communication est proposé avec de nombreux accessoires afin de convenir à n’importe quelle utilisation.


• 1 valise de rangement renforcée,
• 1 Émetteur CM-2.4,
• 1 Récepteur CM-2.4,
• 1 Microphone enfichable,
• 1 Paire oreillettes intra-auriculaires,
• 1 Casque,
• 1 Collier magnétique pour boucle d'induction,
• 2 Clips ceinture,
• 2 Dragonnes,
• 2 Câbles de chargement USB
• 1 Bloc d’alimentation USB avec son câble à double sortie