De nouvelles séries sont à découvrir depuis le 1er novembre, date qui marque le lancement d’Apple TV +, la nouvelle plateforme de streaming vidéo.
Parmi elles, on retient « See » (titre « Jour noir » au Québec).
 
See, disponible sur Apple TV +
8 épisodes composent la première saison. Prêts pour la deuxième ? Il y en aura une ! Il n’est pas trop tard si vous ne connaissez pas cette série… Prenez le train en marche et saisissez ce moment : Regardez « See », une série post-apocalyptique écrite par Steven Knight qui se déroule dans un futur lointain. Un nouvel épisode de See sera mis en ligne tous les vendredis. 
 
Le scénario de See : des humains devenus aveugles
Jason Momoa (Game of Thrones) incarne Baba Voss, le chef du clan Alkenny. Il y a 600 ans, un virus s’est infiltré au cœur de l’humanité, rendant déficients visuels les individus la composant. Devenue tabou, plus personne ne parle de cette vue perdue. La tribu a réussi à survivre en agissant malgré sa cécité, en réapprenant à chasser, à se battre, à construire, etc.
 
Mais un jour… un élément perturbateur… 
Magrha et Baba Voss donnent naissance à des jumeaux qui eux, ont la capacité de voir le monde clairement. Ils sont dénommés Haniwa et Koffun ; la présence nouvelle de ces jumeaux et l’aura de mystère que ces naissances véhiculent, perturbent l’organisation globale de cette société. Le clan adverse, le royaume Payan dirigé par Queen Kane pourchasse alors les deux enfants.
Guidés par Paris, il leur faudra se dépasser pour survivre au conflit.
 
Autour de la série
Le paysage offre un cadre grandiose. Tournés en Colombie britannique, sur l’île de Vancouver Island, les épisodes et ses scènes spectaculaires soutiennent le suspense : des étendues, des forêts immenses, des cascades, des chutes d’eau…  Un lac a également été drainé pour être le refuge où se mettent à l’abri le clan et les jumeaux. L’ensemble de l’équipe de See, acteurs principaux et figurants ont appris à se comporter comme s’ils avaient perdu la vue : Mouvements, déplacements, gestuelle, expressions. Pour ce qui est de cet effet de rétine dilatée, il a été réalisé en post production grâce à une retouche numérique. Des détails ont été pensés pour que les personnages puissent se reconnaitre en se touchant : la plupart possède des scarifications sur le corps, repérables au toucher… Rendez-vous sur Apple TV + ! On vous laisse découvrir.