Des missions de travail temporaire menées par des personnes en situation de handicap… c’est possible ! La première agence de travail adapté en intérim (EATT) ouvre ses portes à Paris : « Kliff par Randstad ». 

Pour rappel, 515 000 demandeurs d'emplois sont en situation de handicap selon les chiffres officiels. Qui plus est, 18 % des travailleurs en situation de handicap sont chômeurs, ce qui représente deux fois plus que la moyenne nationale.
Loin d’exister en dépit des lois et organisations règlementaires relatives au travail adapté, la création de cette agence a été rendue possible par le cadre juridique : En 2018, des dispositions législatives ont été prises pour fluidifier et surtout permettre l’embauche d’intérimaires en situation de handicap.
Cette nouvelle société « Kliff par Randstad » pose ses valises en Seine Saint-Denis. Deux partenaires, Randstad France et Fastroad (spécialiste du transport) ont créé cette agence qui sera en mesure de proposer aux personnes concernées par le travail adapté des missions en tout genre. 
Tous les secteurs d’activité seront couverts. D’ici 2022, cette nouvelle société ouvrira cinq agences sur le territoire français… Elle pourrait dynamiser le milieu du travail adapté pour les personnes en situation de handicap.