Le gouvernement a publié une Foire aux Questions enrichie pour répondre à la majorité des interrogations et des doutes rencontrées par les personnes en situation de handicap.
 
Parmi ces questions, celle du télétravail. En tant que salarié fragile, les personnes handicapées n'en bénéficient pas. En revanche, elles peuvent obtenir un arrêt de travail.
Par qui doit-il être délivré ? Comment l'obtenir ? Rendez-vous ici
 
L’arrêt de travail pour les personnes en situation de handicap
 
Un salarié fragile au sens de l’avis rendu par le Haut conseil de la santé publique doit rester confiné et ne peut pas être en télétravail.
 
Afin d'obtenir un arrêt de travail, il faut se rendre sur ameli.fr.
 
Il n'est pas nécessaire de passer par son employeur ni par son médecin traitant.

ameli.fr
 
Sur le site declare.ameli.fr, les concernés peuvent demander à être mis en arrêt de travail pour une durée initiale de 21 jours.
 
Avec cet arrêt direct, les médecins ne seront pas mobilisés. En tant de confinement, l'ensemble du personnel soignant doit en effet, pouvoir faire face aux besoins des personnes atteintes du Covid-19.
 
C’est donc l’Assurance maladie qui établit l'arrêt.
 
Votre caisse peut le cas échéant revenir vers le concerné pour confirmer sa situation.
 
Aucun jour de carence n’est appliqué.

Les cas où la personne est en télétravail 
 
Attention : si un salarié en situation de handicap n'est pas visé par la liste énumérant les personnes fragiles ou qu'il n'est pas aidant de personnes fragiles, il peut poursuivre son activité professionnelle en privilégiant l'accès au télétravail; Si ce n'est pas possible en appliquant strictement les gestes barrières.