La campagne Bleus Handisport, lancée par la Fédération Française Handisport (FFH) le 9 février dernier met en lumière ses objectifs et les athlètes handisport et informe sur les sélections dans les 14 disciplines sportives. Sur les réseaux sociaux, la FFH en profite pour diffuser le hashtag #GagnonsTokyo.

 

Objectif 2021 : atteindre le top 10 lors des paralympiques

À travers sa campagne, la FFH ne cache pas ses ambitions pour lannée 2021 ! Durant les Jeux de Tokyo, entre le 24 août et le 5 septembre 2021, elle souhaite que l’équipe de France Paralympique rapporte au moins 9 titres pour 40 médailles et remonte dans le classement. En effet la France nest actuellement quen 12 position. Lobjectif pour la FFH est de parvenir à la classer dans le top 10 des nations paralympiques.

 

Des portraits dathlètes handisportifs

Sur la plateforme évolutive Base athlètes Bleus Handisport, les Français pourront découvrir 130 athlètes, dont Timothée Adolphe, champion du monde du 400m en T11 dans la catégorie réservée aux déficients visuels, Marie Brochet, championne paralympique de paraski, présentant une agénésie, ou Ryad Salhem, basketteur en fauteuil. Cest une manière efficace de visibiliser le handicap sur la scène sportive internationale, mais aussi de véhiculer des valeurs positives et beaucoup despoir pour les jeunes en situation de handicap.

 

Les sélections des jeux de Tokyo

Pour linstant, 23 parasportifs concourant dans quatre disciplines sont sélectionnés pour les Jeux de Tokyo, ainsi que les équipes de France de cécifoot et rugby fauteuil. Retrouvez, Timothée Adolphe, Pierre Fairbank, Mandy François Elie, Manon Genest, Ronan Pallier et Dimitri Pavadé pour lathlétisme, Rodrigue Brenek et Sonia Heckel pour la boccia, Anne Barnéoud, Matéo Bohéas, Thu Kamkasomphou, Isabelle Lafaye, Fabien Lamirault, Florian Merrien, Stéphane Molliens, Nicolas Savant-Aira et Maxime Thomas pour le tennis de table et Claire Supiot, Alex Portal, Anaëlle Roulet, Ugo Didier et Laurent Chardard pour la natation.