Tokyo 2020 approche à pas de géants. Déjà, la question se pose : qui aura la charge ou plutôt le privilège d’être porte-drapeau de l’équipe de France des Jeux paralympiques ? Cette année le vote du public va compter. C’est à nous de décider qui aura l’honneur d’afficher au regard de tous le drapeau tricolore. Ce vote du public aura lieu en Juin 2020 et le nom sera révélé le mois suivant, courant juillet.
 
Celui qui va porter le drapeau devra incarner parfaitement la France au regard du Grand Public. C’est une première… un fait marquant pour l’histoire des Jeux Paralympiques.
Ainsi, l’heureux élu des cœurs français aura une entière légitimité à défiler, le drapeau à la main. Les fédérations sportives et la fédération française handisport détermineront qui sont les candidats, lesquels se seront présentés sur la base du volontariat.
Conditions sine qua non : Tous devront avoir été champions paralympiques depuis 2008 ou multi médaillés lors des dernières éditions des Jeux Paralympiques (deuxième et troisième dernières éditions).
Puis ce sera au public, amateurs de sports et d’évènements de grande ampleur, de désigner le candidat par le biais d’un vote.
Cette procédure est destinée à fédérer et renforcer le sentiment d’appartenance. Il ne restera plus qu’aux françaises et aux français d'évaluer qui est le meilleur ou la meilleure candidate, le/la plus adapté(e) à ce rôle : incarner mondialement le représentant de l’équipe de France dans ces jeux paralympiques Tokyo 2020. Rendez-vous aux urnes !