22 victoires sur des coupes du monde et depuis dimanche 7 juillet, date à laquelle il remporte la Medal race, il est 5 fois champion du monde en 2,4 Mr (quillard, bateau de sport en solitaire d'environ 4,20 mètres)…!

Damien Seguin est né sans une main. Sa passion, la voile, le transporte de victoire en victoire. Il s’est donné corps et âmes à ce sport, défiant ainsi les contraintes du handicap.

 

C’est en Espagne, en Andalousie, que le skipper professionnel a remporté la régate en prenant soin de s’appliquer à chaque moment de la compétition : départs, tactique, vitesse ou encore, souplesse. C’est une belle revanche sur l’année 2018; Damien Séguin était passé à côté de la victoire. En ce début juillet, pendant 6 jours, les manches se sont succedées dans la baie de Cadix. C’est avec talent et persévérance que Damien Seguin est sorti vainqueur de la compétition, remportant avec brio le « medal race » réservé aux sportifs de la voile pour handicapés. Damien Seguin nous fixe d’ores et déjà un prochain rendez-vous : le 27 octobre, pour la transat Jacques Vabre. Pour l’heure, c’est une belle série d’entrainements qui débute afin de préparer au mieux ce prochain défi. S’ensuivra en novembre 2020, sa participation au Vendée Globe, tour du monde en solitaire, sans escales ni assistance. Il sera le premier skipper en situation de handicap à s’y présenter.