Daisy rend les œuvres écrites plus accessibles. Et ce, par le biais des adaptations sonores, la création de normes qui dictent les règles d’édition et les modèles de publication dédiés à l’accessibilité. Tout cela permet de rendre les œuvres numériques « lisibles », « visibles » et surtout audibles pour le plus grand nombre…  
 
L’outil Ace a été présenté depuis plusieurs mois. Grâce à l’application Ace, les fichiers EPUB peuvent-être accessibles au plus grand nombre. Romain Deltour notamment a œuvré pour le développement de l’outil Ace By Daisy. Entamé en 2017, le logiciel s’enrichit pour cette édition 2019 d’une version 1.0. Il devient encore plus performant !
Ainsi les développeurs et éditeurs s’assureront que leur fichier EPUB est conforme avec la spécification 1.0 relative au format standard du livre numérique.
On peut vérifier des tests d’accessibilité sur les contenus des documents, une extraction des métadonnées pour vérifier qu’elles mentionnent l’accessibilité, etc… Bien sûr, un dispositif d’extraction des différents éléments permet une vérification humaine. Les œuvres s’échappent des « filets » de l’opacité grâce à la technologie et… pour le bien de tous.