BEV - Plots podotactiles en inox avec gabarit de pose
210,35 €
HT
252,42 € TTC
Présentation du produit
Les plots podotactiles en inox ont pour objectif d'éveiller la vigilance des personnes présentant une déficience visuelle par détection tactile et visuelle tout au long d’un cheminement.
Ils peuvent être installés dans les parties extérieures des établissements recevant du public et dans les installations ouvertes au public.
Le plot podotactile en inox offre une très grande résistance à l’usure, la griffe et l’encrassement. Sa forte résistance aux agents chimiques créer une très faible altération dans le temps. Son application est possible sur la plupart des revêtements intérieurs et extérieur.
Les plots en polymère/ inox sont vendu en kit avec :
- Les plots podotactiles
- Le gabarit de pose.
Les plots peuvent être facilement disposés de manière règlementaire grâce gabarit de pose fournis avec le produit. L’installation est très simple car les plots sont adhésifs.
Les plots podotactiles en inox ont un diamètre de 25 mm pour une hauteur de 5 mm. Le gabarit lui a pour dimensions : 225 x 420 x 8 mm.
Rappel de la loi :
« En haut de l’escalier et sur chaque palier intermédiaire, un revêtement de sol permet l’éveil à la vigilance à une distance de 0,50 m de la première marche grâce à un contraste visuel et tactile. Pour une implantation plus efficace, permettant à une personne aveugle ou malvoyante de détecter cet éveil à la vigilance, cette distance peut être réduite à un giron de la première marche de l’escalier. » (Article 7.1 “Circulations intérieures verticales” de l’Arrêté du 8 décembre 2014)
Une bande d'éveil à la vigilance présente les caractéristiques suivantes :
- elle est constituée de plots régulièrement espacés ;
- sa largeur est suffisante pour être détectée à la canne blanche et pour ne pas être enjambé par le piéton
- elle est visuellement contrastée par rapport à son environnement immédiat ;
- elle est non glissante ;
- elle ne présente pas de gêne pour les personnes présentant des difficultés pour se déplacer ;
- elle est placée à une distance de la zone de danger correspondant au pas de freinage. »
(Annexe 7 “Bandes d’éveil à la vigilance” de l’Arrêté du 8 décembre 2014)
Détails du produit
Composition
Inox
Dimension
Gabarit : 225 x 420 x 8 mm / Plot : 25 mm de diamètre, 5 mm de hauteur
Mode de pose
Adhésivé
Avis clients
Soyez la première personne à écrire un avis sur ce produit !
Ajouter votre commentaire
Vous avez déjà un compte ?
Connectez-vous à votre compte
Échec d'authentification
Connexion réussie
Veuillez renseigner l'adresse e-mail que vous avez utilisée à la création de votre compte.
Envoie réussie
Vous recevrez un lien temporaire pour réinitialiser votre mot de passe.
Inscription
Merci de vous inscrire pour laisser un commentaire