Présentation du produit

La bande de guidage minérale à granulats de marbre est un dispositif qui permet de localiser et de guider les personnes en situation de handicap visuel jusqu’aux points d’intérêt d’un bâtiment. Mais aussi en intérieur vers les points stratégiques d’un ERP de catégorie 1 à 5. Grâce à ses systèmes tactiles et sa structure contrastée avec l’environnement, les personnes malvoyantes ou non voyantes peuvent se déplacer sans difficulté. Système adhésif disponible en deux tailles, 820mm de longueur et 162mm de largeur ou 820mm/222mm.

Sa pose répond à une obligation réglementaire conforme à la norme
NF P98 352 visant à faciliter le déplacement des personnes à mobilité réduite (PMR).

La bande de guidage minéral est dotée selon le modèle de trois ou quatre nervures de 30mm de large et 5mm de hauteur qui permettent aux non-voyants ou mal voyants d’être guidés en toute sécurité sur un cheminement ou à l’intérieur d’un établissement recevant du public. Son design larmé permet aux personnes en situation de handicap de sentir la bande de guidage au sol sous le pied ou à l’aide d’une canne.

La bande de guidage en minéral est insensible aux UV et aux intempéries. Très résistante au trafic intense et à la glissance, elle est recommandée pour les ERP de catégorie 1 et la voirie. Par son aspect en minéral naturel, elle convient parfaitement aux lieux classés.

Des tests de performances réalisés par des laboratoires nationaux indiquent une bonne résistance au feu, une stabilité de la bande conforme aux règlementations ainsi qu’un grand pouvoir adhésif de la bande sur un sol.

La pose de la bande podotactile en minéral se fait par adhésif et doit être appliquée sur sur un sol sec, sans aspérité, afin que sa pose ne s’altère pas dans le temps.
Au moment de la pose, il suffit de retirer l’opercule au dos de la bande et exercer une pression sur la partie visible de la bande pour une parfaite adhésion.

Quatre colories viennent compléter cette gamme podotactile en minéral adapté aux deux tailles : Blanc – Gris clair – Gris foncé – Noir.

Ce que dit la loi :

Selon la Norme 98-352

Rendues obligatoires par la loi de Février 2005 sur l’accessibilité des lieux publics, les bandes de guidage (ou bandes d’aide à l’orientation) sont indispensables pour orienter le visiteur malvoyant, dans le cadre de la norme 98-352.

R. 111-19-2 Article 2

"Un cheminement accessible doit permettre d'accéder à l'entrée principale, ou à une des entrées principales, des bâtiments depuis l'accès au terrain.
Le revêtement du cheminement accessible doit présenter un contraste visuel et tactile par rapport à son environnement." 


Détails du produit

Composition
Résine méthacrylate et granulat minéral
Mode de pose
A coller
Usage
Intérieur / Extérieur
Lot
2

Avis clients

Vous aimerez aussi

Pourquoi acheter sur AccessMarket

Livraison gratuite à partir de 150€

Satisfait à 100% ou remboursé*

Des conseils d’experts laissez vous guider

Dédié aux professionnels et collectivités locales